Fort d’une expérience de plus de 18 ans en tant que cadre dans le bâtiment, j’ai eu la capacité d’évoluer au seinLoison : Créateur d'ouvrage métalliques de la société LOISON et d’accéder à des postes de haute responsabilité. Les différentes fonctions occupées au fil de ces années, la grande diversité des chantiers suivis, la remise en question régulière due à l’évolution constante des technologies et réglementations , le management d’équipes importantes, les relations avec les partenaires m’auront permis d’affûter  ma polyvalence et mes capacités.   

                                                       

Bâtiment basse consommation

Lorsque cette société s’est lancée dans des projets tels que la construction de maisons certifiées à basse consommation (BBC), nous nous sommes rendus compte qu’il n’y avait peu ou pas d’entreprises qui se positionnaient sur la rénovation énergétique. Je me suis donc spécialisé dans les projets liés au développement durable et mené des chantiers complexes et d’envergure.

Voyant la montée en puissance des exigences qualitatives et réglementaires en matière de protection de l’environnement, le constat de l’évolution des métiers du bâtiment s’est imposé de lui-même. Chacun est amené à interroger ses méthodes et outils pour s’adapter à ce nouveau contexte. Nous pouvons économiser nos ressources au moment de la construction (en utilisant de nouvelles technologies comme la caméra thermique et cibler les interventions les plus utiles par leurs performances) mais aussi dans la vie de tous les jours (en utilisant des équipements certifiés basse consommation, et en se tournant vers des énergies domestiques plus propres.)

 

Je me suis aussi posé la question de l’optimisation de ces nouvelles techniques. En effet pour rendre ces travaux les plus efficaces possible, il faut à tout prix adopter une démarche globale. C’est en observant le lieu dans son ensemble que l’on peut entreprendre des rénovations ou la construction d’un espace cohérent et optimal. Etant concerné par cette question de préservation de la planète et de sauvegarde de l’avenir, j’ai élaboré mon propre projet pour apporter des solutions à ces personnes soucieuses de consommer moins, plus intelligemment et de vivre dans un cadre sain pour eux et leur environnement

C'est pourquoi Energetic Performance est né.